
King Kong
sur Uranus
performance dégenrée et dérangée
Alice Baylac & Miel Pagès
King Kong sur Uranus est une performance littéraire spectaculaire qui met en scène des textes queers, dérangeants, dérangés, dégenrés, amoureux et vibrants.
Ensemble, les artistes performeureuses Alice Baylac et Miel Pagès, éclosent de métamorphoses en métamorphoses, à travers fête et hoola-hoop, pour parler de transgression et de vulnérabilité.
Durée : 30MIN

J'ai couché mon noir pour prendre la peau de ton ombre
« Je t’ai demandé si tu avais une cigarette, tu m’as tendu une Vogue mentholée. Je me suis moquée de ton chic, nous avons parlé cinéma, Desplechin, Gaspar Noé — que des films qui causaient d’un Éros fou furieux. Jarmusch a dit vrai — seuls les amants restent en vie. On se rencontrait pour la première fois. »
J’ai couché mon noir pour prendre la peau de ton ombre est une adaptation scénique du recueil de poésie Ecce Mulier, écrit par Alice Baylac et mis en page par la maison d’édition toulousaine La Coudée à l’automne 2018. Un duo intimiste où dialoguent guitare et voix afin de donner à entendre une tranche de vie qui s’écrit au rythme d’une passion éclair.
Durée : 45MIN
duo poésie/guitare
Alice Baylac & Stéphane Tellez